0

Sous-total: 0.00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Hello tout le monde, je m’appelle Valentine, je suis étudiante en communication, et j’ai pour projet d’étude d’aider Monsieur Muesli dans sa communication. Je réalise donc aujourd’hui un article pour son blog, en espérant que cela vous plaise.

Monsieur Muesli propose ses recettes dans les deux déclinaisons, il doit donc bien exister une différence entre ces deux (délicieuses) recettes ! Si vous vous êtes déjà posé la question, sans réellement trouver la réponse, ou si vous souhaitez simplement connaître les différences pour ta culture personnelle, cet article est fait pour vous ! Promis, je ne serai pas longue et tu te coucheras moins bête !

Tout d’abord, il faut savoir que dans chacune des recettes, on retrouve les mêmes ingrédients, mais dans des proportions différentes. En fait, ce qui change, c’est la cuisson. Là où le muesli est un mélange d’ingrédients bruts, le granola requiert un petit passage au four pour colmater les flocons d’avoine ensemble et rendre la texture des céréales plus croustillantes et gourmandes !

Le mode de consommation est aussi un peu différent. Ok, vous pouvez manger les deux recettes quand bon vous semble, mais là où le granola peut se manger rapidement avec ce que l’on veut (fromage blanc, laitage voire nature), le muesli demande un petit temps de macération dans un bol de lait (ou d’eau si on se sent english et qu’on est adepte du porridge).

En termes nutritionnels et caloriques, on est presque sur du kif kif, le granola aura une toute petite tendance à être un peu plus gourmand car on met un peu plus de sirop d’agave naturel et de l’huile de coco (pour permettre une cuisson parfaite) mais le côté gourmand du produit le vaut bien ! 😊

Donc que vous préfériez le côté crunchy des pépites de céréales ou la douceur du muesli bien gorgé de lait (d’amande pour moi), vous trouverez votre bonheur dans nos recettes et votre petit déjeuner sera toujours aussi réussi.

Et pour finir sur une note culturelle, sachez que le muesli vient de Suisse (c’était la petite collation des bergers) alors que la granola (appelé jadis granula) provient des USA et était une recette proposée aux personnes atteinte de glycémie !

Alors plutôt muesli ou granola ?