0

Sous-total: 0.00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Hello tout le monde, je m’appelle Philippine, je suis étudiante en communication, et j’ai pour projet d’étude d’aider Monsieur Muesli dans sa communication. Je réalise donc aujourd’hui un article ici, en espérant que cela vous plaise

 Muesli + lait + fruit frais de saison = la recette du bonheur :))

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est donc important de ne pas le négliger ni même le sauter. En effet, il permet de recharger ses batteries après une bonne nuit de sommeil, et de faire le plein d’énergie pour tenir toute la journée ! Il a une place importante dans l’équilibre alimentaire car il couvre entre 20 et 25% des besoins énergétiques quotidiens. On comprends donc aisément pourquoi sauter son petit déjeuner peut causer des carences en calcium, vitamines, magnésium, micronutriments. En effet, ceux-ci ne sont pas absorbés pendant les autres repas de la journée et sans eux, l’organisme doit compenser, par notamment le grignotage et la consommation excessive au déjeuner.

Maintenant que tout le monde a compris que le petit déjeuner est important, il est essentiel de prendre le temps pour le manger. Idéalement le premier repas de la journée doit durer au moins 20 minutes, se prendre dans un endroit calme et sain, afin ne pas trop manger, et de faciliter la digestion.

Prendre un petit déjeuner équilibré te permet donc de commencer la journée avec plein d’énergie, en étant plus concentré et d’éviter les coups de barre ainsi que les fringales de 11h 😉

Je te livre alors ici mes petites recommandations pour un petit déjeuner équilibré (c’est bien parce que c’est toi !)
Un bon petit déjeuner se compose en général de 4 éléments :

  • Des céréales complètes/semi-complètes : Elles apportent les glucides suffisantes, source notre énergie, des fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments, et une sensation de satiété durable.

Ex : les muesli de Monsieur Muesli, du pain complet ou semi-complet, des biscottes.

  • D’une boisson : Elle permet d’hydrater son corps et de réveiller l’organisme.

Ex : eau, thé, café, infusion, eau de coco (en limitant les boissons sucrées).

  • D’un produit laitier : Il contribue à satisfaire l’apport en protéine et en calcium nécessaire.

Ex : yaourt, fromage blanc, faisselle, petits-suisses

Si tu ne digère pas les produits laitiers, tu peux également te tourner vers les boissons végétales enrichies en calcium, tel que les boissons à base de soja, de riz ou encore d’amande (en plus c’est délicious !).

  • Un fruit frais : Pour un apport en fibres et vitamines.

Et voilà, maintenant tu es paré pour tes prochains petits déjeuners !
A bientôt,